(BFM Bourse) - Le titre CGG monte de près de 30% ce jeudi à la Bourse de Paris après l'engagement de certains actionnaires de référence concernant le vote de la restructuration financière de la parapétrolière.
"Suite à l`obtention d`engagements de la part de la société et de créanciers, Bpifrance a indiqué qu`elle votera en faveur de l`ensemble des résolutions nécessaires à la mise en oeuvre du plan de restructuration financière", souligne le groupe dans son communiqué. Bpifrance via Bpifrance Participations détient 9,4% du capital et 10,8% des droits de vote de la société.
Cette décision s`inscrit dans le cadre des engagements pris par CGG et certains créanciers dans le cadre de la procédure de sauvegarde, portant notamment sur l`emploi et l`ancrage français du groupe. CGG a par ailleurs demandé au Tribunal de commerce de prendre acte de ces engagements dans son jugement arrêtant le plan.
Par ailleurs DNCA, détenant environ 7,9% du capital et 7,7% des droits de vote, environ 5,5% du montant total en principal des Obligations Senior et environ 20,7% du montant total en principal des OCEANEs de la Société, s`est également engagée, dans le cadre de l`accord de soutien à la restructuration en date du 13 juin 2017, à voter en faveur du plan de restructuration lors de l`assemblée générale.
Enfin, le plan de restructuration financière a également été massivement adopté dans le cadre de la procédure de sauvegarde, le 28 juillet dernier par le comité des établissements de crédit et assimilés et l`assemblée générale unique des obligataires et le 2 octobre dernier, par les classes autorisées à voter dans le cadre de la procédure de Chapter 11 aux Etats-Unis.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email