Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRIDIEN (ex CGG)

VIRI - FR001400PVN6 SRD PEA PEA-PME
60.010 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Viridien (ex cgg) : Demande l'accord des créanciers en vue de la nomination d'un mandataire ad hoc

lundi 6 février 2017 à 09h39

(BFM Bourse) - CGG a annoncé qu`elle sollicitait l`accord des porteurs de chacune des émissions d`Obligations Senior et des créanciers au titre du Prêt à Terme B, en vue de la nomination d`un mandataire ad hoc. Pour rappel, la parapétrolière avait annoncé le 5 janvier 2017 qu`elle considérait, dans un environnement de marché difficile qui devrait rester similaire en 2017, que le niveau d`endettement du Groupe était trop élevé. Elle avait donc entamé des discussions avec l`ensemble des parties prenantes dans leurs différentes juridictions en vue de parvenir à une restructuration financière. L`objectif de cette restructuration serait de permettre à CGG d`atteindre un niveau d`endettement et de charges financières substantiellement réduits et durablement adaptés à son volume d`activités.

Afin de faciliter les discussions avec l`ensemble des parties prenantes, CGG souhaite se donner la possibilité de demander la nomination d`un mandataire ad hoc, ce qui nécessite l`accord des prêteurs concernés, conformément aux différents accords de crédit et contrats d`émission obligataire.

L`objectif de la Consultation est d`obtenir l`accord, à la majorité requise, des porteurs de chacune des émissions d`Obligations Senior et des créanciers au titre du Prêt à Terme B, afin que CGG puisse demander, si elle le souhaite, la nomination d`un mandataire ad hoc sans que cette démarche ne constitue un Cas de Défaut (Event of Default) au titre des Obligations Senior et du Prêt à Terme B.

A ce jour, CGG a déjà obtenu l`accord, à la majorité requise, des prêteurs parties au crédit renouvelable français, au crédit renouvelable US consenti à CGG Holding (US) Inc. et au crédit renouvelable nordique de sa filiale CGG Geo Vessels, pour la nomination éventuelle d`un mandataire ad hoc.

CGG confirme qu`elle n`a pas encore pris la décision de demander la nomination d`un mandataire ad hoc et n`a entrepris aucune démarche en ce sens. CGG continue de respecter ses obligations au titre des Obligations Senior et de la documentation bancaire.

S. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour