(BFM Bourse) - CGG a publié un chiffre d'affaires en hausse de près de 10% sur l`année à 1,32 milliard de dollars, dopé par un bon quatrième trimestre (+22%). Grâce aux relatives bonnes ventes multi-clients du quatrième trimestre, l`EBITDAs 2017 du Groupe (hors coûts liés à la restructuration) devrait être supérieur aux attentes du groupe et en croissance supérieure à 10%.
Les coûts de restructuration liés à la transformation industrielle du Groupe et à sa restructuration financière sont estimés à 187 millions de dollars sur l`ensemble de l`année 2017, dont 26 millions de dollars enregistrés au quatrième trimestre 2017. La dette nette à fin décembre 2017 s`élève de son côté à 2,64 milliards de dollars contre 2,571 milliards de dollars à fin septembre 2017, et inclus 315 millions de dollars de liquidités au 31 décembre 2017. Ce montant de liquidités, plus élevé qu`attendu en fin d`année, provient d`une gestion stricte de la trésorerie, d`un niveau d`investissements moins élevé et d`un meilleur recouvrement des créances clients.
Comme indiqué le 1er décembre 2017, l`augmentation de capital d`environ 112 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription et l`attribution gratuite de bons de souscription d`actions aux actionnaires devraient être lancées prochainement, et le règlement-livraison des différentes émissions de titres prévues dans le cadre du plan de restructuration financière devrait intervenir avant la fin du mois de février 2018.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email