(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'neutre' sur CGGVeritas, avec un objectif de cours relevé de 23 à 25 euros, voyant d'autres opportunités ailleurs dans le secteur.
L'analyste salue les bons résultats trimestriels publiés la semaine passée par le groupe de services pétroliers, mais souligne que ces solides performances étaient anticipées par le marché.
Il explique d'ailleurs la baisse des cours qui s'en est suivie par le consensus élevé qui avait été établi sur l'activité multi-clients du groupe, dans le sillage des résultats impressionnants de PGS.
Crédit Suisse souligne que la hausse des résultats de la branche marine est davantage due à des facteurs organiques qu'à une revalorisation des tarifs, une perspective qui devrait malgré tout se produire au second semestre selon lui.
In fine, l'intermédiaire dit percevoir davantage de potentiel de remontée des prix chez les concurrents norvégiens de CGG et manifeste son inquiétude quant à la faible rentabilité du capital du groupe et la possibilité de nouvelles dépréciations du goodwill.
Pour 2012, sa prévision de BPA passe de 1 à 1,14 dollar.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email