(BFM Bourse) - CGG a annoncé jeudi avoir remporté un contrat auprès d'une filiale de la compagnie pétrolière américaine Anadarko Petroleum Corporation pour l`acquisition et le traitement d`une étude sismique 3D sur une zone de plus de 16 000 km² au large de la côte caribéenne de la Colombie.
Il s`agit du plus grand programme sismique jamais réalisé au large de la Colombie. Il fait suite à l`étude sismique 3D Fuerte réalisée avec succès en 2013 pour ce même client sur une zone de 5 500 km² au large de la Colombie.
Cette étude couvrira une partie des blocs Col-1 et Col-2. Les données sismiques seront enregistrées par les navires amiraux de la flotte de navires sismiques de CGG, l`Oceanic Sirius et l`Oceanic Vega qui bénéficient d`une certification environnementale.
"L'attribution d`un tel projet est une marque de confiance d'Anadarko pour nos technologies et notre savoir-faire et nous nous réjouissons de pouvoir contribuer de nouveau à l`atteinte de leurs objectifs d`exploration en Colombie.", a déclaré Jean-Georges Malcor, directeur général de CGG.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email