(BFM Bourse) - CGG a annoncé mardi qu’Argas, l’entreprise qu’il détient en commun avec TAQA en Arabie Saoudite, venait de remporter un contrat avec Saoudi Aramco pour la réalisation d’une vaste étude sismique à haute densité.
Sercel, division Equipements de CGG, fournira l’ensemble des équipements dédiés à ce programme. Celui-ci devrait débuter au quatrième trimestre 2014, pour une durée de 3 ans ;il est assorti de deux options d’extensions d’un an chacune.
L’annonce a été globalement bien accueillie. Les analystes de Gilbert Dupont voit dans cette attribution, « un signal positif quant au calendrier d’attribution des importants appels d’offres attendus depuis de longs mois au Moyen-Orient et quant à la crédibilité du groupe à fournir des programmes haut de gamme tant en service qu’en équipements ». le broker, qui recommande la valeur à « Accumuler », en profite pour relever son objectif de cours sur le titre, de 11,9 à 12,1 €.
Même optimisme chez CM-CIC Securities (« Accumuler, OC de 13,5 €), qui estime que « le gain de ce contrat majeur est un premier élément positif pour CGG, dont le redressement passe aussi par une restructuration de la flotte sismique ».
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email