(BFM Bourse) - L'action CGG Veritas poursuit jeudi sa remontée, alignant une troisième forte hausse consécutive (++3,5% à 19,1 euros), portée par un flux d'actualité plutôt dense depuis le début de la semaine.
Après avoir annoncé mardi offre complémentaire pour les équipements sismiques renforçant le leadership de sa filiale Sercel, le groupe a fait état mercredi d'un nouveau contrat pour une étude BroadSeis utilisant pour la première fois l'option BroadSource (technologie d'émission marine à très large bande de fréquences). Enfin, ce matin, CGGVeritas a annoncé la mise en route, pour une durée d'un mois, d'une quatrième étude d'acquisition et de traitement des données sismiques 4D sur le champ d'Ekofisk, en Mer du Nord.
CM-CIC Securities a par ailleurs publié jeudi une longue étude sur la valeur, dans laquelle le broker évoque un potentiel de revalorisation de 50%, soulignant la capacité retrouvée du groupe à générer des marges élevées dans un marché assaini. CM-CIC Securities conseille d'acheter CGG Veritas avec un objectif de cours de 28 euros.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email