(BFM Bourse) - Le cours de Bourse du spécialiste des études sismiques CGG Veritas plonge de 6,7% à 20,55 euros à mi-séance, après la publication d'un bénéfice net en chute libre à 0,4 million d'euros au titre du premier trimestre 2010, contre 54 millions d'euros un an plus tôt.
Le résultat opérationnel de la période ressort à 26,3 millions d'euros, divisé par près de quatre, sur la base d'un chiffre d'affaires de 498 millions d'euros, en baisse de 23,2 %. « Comme attendu, nos résultats reflètent les conditions commerciales difficiles qui ont prévalu au second semestre 2009 », explique Robert Brunck, PDG du groupe.
Du côté des analystes, CM-CIC Securities confirme son opinion "Conserver" et son objectif de cours de 18,5 euros après la publication de "chiffres en bas de la fourchette de consensus". Gilbert Dupont réitère de son côté sa recommandation "Accmuler", notant des signes de reprise au sein de Sercel. Les ventes de la filiale d'équipements de CGG Veritas ont en effet rebondi de 10% à 222 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email