(CercleFinance.com) - CGG indique que ses ventes multi-clients sont estimées à environ 135 millions de dollars au quatrième trimestre 2016, avec un niveau de préfinancements en ligne avec l'objectif (taux supérieur à 80% en base annuelle) mais un volume d'après-ventes en dessous de ses attentes.
Au niveau du groupe, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre devrait être le plus élevé des trimestres de 2016. La dette nette devrait s'établir à près de 2,315 milliards de dollars au 31 décembre, en ligne avec l'objectif d'être inférieure à 2,4 milliards.
Compte tenu de l'environnement de marché difficile, la société a, à titre conservatoire, engagé des discussions dès le 9 décembre avec les différents prêteurs et ceux-ci ont donné leur accord le 31 décembre pour une non application à cette date des covenants financiers.
CGG entend entamer des discussions avec l'ensemble des parties prenantes en vue de parvenir à une restructuration financière, pour se doter d'un niveau d'endettement et de charges financières substantiellement réduits et durablement adaptés au volume d'activité.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email