(BFM Bourse) - Le groupe de services parapétroliers a annoncé lundi matin que les principaux accords nécessaires à la finalisation de l’acquisition de la division Géoscience du néerlandais Fugro avaient été signés. « La date effective de la clôture est fixée au 31 janvier 2013 sauf toutefois, pour l’activité aéroportée et certains actifs non significatifs, qui seront intégrés ultérieurement lorsque tous les permis d’exploitation et les autorisations administratives auront été reçus, précise-t-il dans un communiqué.
Le groupe en profite pour simplifier sa marque : il s’appelle désormais « CGG ». Un changement de dénomination qui s’accompagne de la mise en place d’une nouvelle organisation autour de trois divisions : équipement, acquisition et géologie, géophysique et réservoir (GGR).
Trois partenariats stratégiques sont par ailleurs mis en place, avec la création de Seabed Geosolutions, joint-venture détenue à 60 % par Fugro et à 40% par CGG, spécialisée dans l’acquisition en fond de mer, un accord de commercialisation et de vente des données existantes Multi-Clients 3D détenues par Fugro, ainsi qu’un accord technologique et commercial mondial garantissant un statut de fournisseur privilégié aux deux partenaires.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email