Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRIDIEN (ex CGG)

VIRI - FR001400PVN6 SRD PEA PEA-PME
60.010 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Viridien (ex cgg) : Natixis abaisse son objectif de cours

lundi 3 août 2015 à 15h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Natixis a réduit son objectif de cours sur CGG de 5,2 à 4,15 euros, tout en maintenant son opinion 'alléger', après la publication en fin de semaine passée des comptes trimestriels du groupe parapétrolier spécialisé dans l'ingénierie sismique, lesquels ont été marqués par un Ebit négatif à - 40 millions de dollars et une perte nette de 61 millions.

'La situation financière reste toujours tendue malgré les nombreux efforts réalisés sur le trimestre', avec des 'marges sous pression dans les équipements', résume l'intermédiaire, qui dit rester en conséquence prudent sur la valeur et a ajusté à la baisse sa prévision d'Ebitda annuel.

De manière plus optimiste, les volumes de Sercel seront selon lui soutenus au second semestre par le terrestre, avec en particulier des livraisons en Arabie Saoudite. Quant au taux d'utilisation de la flotte, il aurait d'après Natixis atteint un point bas au deuxième trimestre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour