(BFM Bourse) - CGGVeritas est la deuxième plus forte hausse du SRD (+3.5% à 192.3 euros) lundi matin suite à l'annonce de la signature avec la société Eidesvik Offshore d'un accord pour la construction de deux navires sismiques de grande capacité pour une valeur contractuelle totale d'environ 420 Millions de dollars.
"Ces deux navires bénéficieront des évolutions technologiques les plus récentes et notamment celles associées à la toute dernière architecture X-Bow(TM) de Ulstein Design AS.", explique CGGVeritas.
Ils seront livrés en 2010 et seront sous contrat d'affrètement pendant 12 ans.
La construction de ces deux nouveaux navires de grande capacité représente une étape clé pour CGGVeritas dans sa stratégie de renouvellement de sa flotte, qui vise à remplacer par ces bateaux très modernes, les navires de moindre capacité de la génération précédente.
Selon Robert Brunck, Président Directeur Général de CGGVeritas, "Notre stratégie, centrée sur l'innovation technologique et les partenariats industriels de qualité, vise à positionner notre flotte sur le haut de gamme de la sismique marine mondiale. Nous sommes très satisfaits de cet accord avec Eidesvik Offshore ASA et Ulstein Design AS qui va nous permettre d'introduire ces nouveaux navires dans notre flotte et ainsi renforcer la coopération entre nos sociétés."
Avec ces deux nouveaux navires, CGGVeritas possèdera la plus grande flotte sismique de haute capacité de l'industrie.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email