(BFM Bourse) - CGG Veritas a doublé son résultat net exprimé en dollars à 94 millions de dollars au troisième trimestre 2007, à comparer à 47 millions de dollars un an plus tôt. Exprimé en euros, ce même résultat s'établit à 69 millions d'euros, contre 37 millions d'euros au troisième trimestre 2006. Le résultat net par action s'élève à 2,54 euros contre 1,35 euro l'année dernière.
Le Résultat opérationnel du Groupe s'établit à 115 millions d'euros (157 millions de dollars) en hausse de 50% en dollars, soit une marge opérationnelle de 19%, à comparer à 81 millions d'euros (104 millions dollars), et une marge opérationnelle de 17%.
Le chiffre d'affaires enregistré une croissance de 33% en dollars à 829 millions de dollars, soit 607 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires de la filiale d'équipements sismiques Sercel est de 213 millions d'euros (291 millions de dollars) en hausse de 69% en dollars. Les ventes externes de Sercel se sont élèvées à 170 millions d'euros, un niveau particulièrement élevé en raison de livraisons importantes tant en équipements terrestres qu'en équipements marins.
Le résultat opérationnel de Sercel s'élève à 72 millions d'euros soit une marge de 34%, à comparer à un résultat opérationnel de 39 millions d'euros et une marge opérationnelle de 28% l'an passé.
A propos de ses perspectives, le groupe indique simplement que "dans un marché sismique très dynamique, le positionnement de CCGVeritas continuera de se renforcer".
On apprend aussi que deux nouveaux navires de grande capacité, le Vanquish et le Vision, se rejoindront en décembre dans le Golfe du Mexique pour opérer ensemble sur le nouveau programme Wide-azimuth de Garden Banks.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email