(CercleFinance.com) - CGGVeritas publie pour son premier trimestre un résultat net de 71 millions de dollars, en baisse de 26% en dollar et 16% en euros. Le taux de marge nette est de 8% et le résultat net par action est de 0,35 euro et de 0,46 dollar par ADS.
En dollars, le taux de marge opérationnelle a diminué de 6 points à 15%, et le taux de marge d'EBITDAs s'est contracté d'autant à 33%, du fait d'une moindre contribution des ventes de données multi-clients.
Le chiffre d'affaires du groupe para pétrolier est resté quasi stable, en baisse de 2% en dollars à 851 millions de dollars et en hausse de 11% en euros.
' Les ventes de Sercel ont diminué comme attendu et les après-ventes de données multi-clients ont été particulièrement faibles. La performance opérationnelle de la marine avec l'arrivée des bateaux de Wavefield et un fort taux d'utilisation des navires a été élevée. ' précise la société.
Les investissements du groupe pour le premier trimestre 2009 ont été limités à 175 millions de dollars (133 millions), en réduction de 21% par rapport à l'année dernière.
Le carnet de commandes de CGGVeritas est de 1,4 milliard de dollars au 1er Mai 2009, en baisse séquentielle de 25% en raison d'une réduction générale de la demande et des reports d'engagements des clients.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email