(BFM Bourse) - CGG Veritas annonce jeudi avoir signé un avenant à ses contrats de crédit Senior US sécurisés ainsi qu'à son contrat de crédit renouvelable Français. Avec ces avenants, le spécialiste des études sismiques élargit les contraintes financières (covenants) auxquelles il est soumis.
En contrepartie des modifications obtenues, CGG Veritas indique avoir procédé à un remboursement partiel du crédit Senior US sécurisé "Term Loan B" pour un montant de 100 millions de dollars, et à l'augmentation de 1,0% des taux d'intérêts applicables aux montants tirés au titre de ces contrats de crédit.
Dans un second communiqué, la société fait savoir qu'elle vient de terminer l'acquisition d'une étude sismique marine au large de l'Ile de Sumatra dont le but est de créer un modèle géologique plus précis de la région pour mieux comprendre le phénomène naturel des tsunamis.
Le Geowave Champion, un des navires haut de gamme de la flotte de CGGVeritas, a ainsi enregistré une étude sismique au large de Sumatra dans l'Océan Indien en participant au projet TIDES (Tsunami Investigation – Deep Evaluation Seismic) en collaboration avec les instituts de recherche du gouvernement indonésien (BPPT, LIPI et MGI) et l'Institut Physique du Globe de Paris (IPGP).
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email