(Cercle Finance) - CGG Veritas a annoncé une prise de participation de 15% dans Offshore Hydrocarbon Mapping (OHM) au prix de 240 pence par action. Le groupe a également annoncé avoir signé un accord pour le développer des techniques électromagnétiques marines.
' CGG Veritas a identifié et suivi avec intérêt depuis longtemps le potentiel de la technologie électromagnétique (EM) ainsi que le rapide développement technologique et le savoir-faire industriel reconnu de OHM. La technologie EM devrait être progressivement reconnue comme un moyen de confirmer la présence d'hydrocarbures en complément de la sismique. Nous sommes confiants que cette alliance stratégique permettra à nos deux sociétés de bénéficier de nos complémentarités mutuelles et de renforcer nos services à nos clients par une offre étendue de produits d'imagerie' a déclaré Robert Brunck, Président Directeur Général de CGG Veritas.
' Je suis particulièrement heureux de travailler conjointement avec CGG Veritas dans une coopération qui permettra d'accélérer notre pénétration, de développer plus fortement notre marché tout en améliorant significativement la performance d'Exploration Production de nos clients grâce à la combinaison renforcée de l'imagerie sismique et électromagnétique ' a indique Dave Pratt, Directeur Général de OHM.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email