(CercleFinance.com) - Impacté par la forte appréciation de l'euro et la cession d'une gamme OTC non stratégique aux USA, Virbac a publié ce mercredi un chiffre d'affaires de 103,2 millions d'euros au titre du premier trimestre 2008, en repli de 1,3% sur un an.
A taux de change constants, l'activité du laboratoire indépendant exclusivement dédié à la santé animale a par contre progressé de 2,9% sur les trois premiers mois de l'année. La hausse est de 4,8% à taux de change et périmètre constants.
Vendue en début d'année, la gamme OTC représentait en année pleine environ 10 millions de dollars de ventes.
Concernant le pôle Animaux de compagnie, son activité à taux de change et périmètre constants a augmenté de 7,2%, grâce à la forte croissance des gammes majeures en Europe : antiparasitaires, vaccins, spécialités, précise le groupe.
L'activité Animaux d'élevage enregistre une croissance de 4,4% grâce à un bon développement dans certains pays émergents comme l'Inde et l'Afrique du sud, souligne également le groupe.
Virbac confirme par ailleurs son objectifs d'une croissance organique de 6% pour 2008.
' Nous avons acquis le 1er avril la société Pharmalett au Danemark. Cette acquisition apportera au Groupe un portefeuille de produits de thérapie nutritionnelle destinés aux bovins et lui permettra de disposer d'une nouvelle filiale en Scandinavie pour y développer ses gammes jusqu'à présent distribuées par des tiers. Elle représentera un chiffre d'affaires additionnel d'environ 4 millions d'euros en année pleine ' explique le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email