Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRBAC

VIRP - FR0000031577 SRD PEA PEA-PME
333.500 € -1.62 % Temps réel Euronext Paris

Virbac : Vise une croissance organique de près de 7% en 2016

lundi 14 mars 2016 à 18h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 852,6 ME en 2015, en croissance de +10,3%. Le groupe a profité de l'intégration de la gamme Sentinel acquise début 2015 aux Etats-Unis et de l'évolution favorable des taux de change.

En revanche, l`interruption temporaire de l'activité de l'usine américaine de St. Louis a pesé lourdement sur la croissance organique, qui ressort globalement à -5,4%.

Le résultat opérationnel courant ajusté s'est élevé à 57,5 ME, un baisse de -50% par rapport à l`année dernière. Le résultat net-part du Groupe s'élève à 9,4 ME, en repli de -85% par rapport à l`exercice 2014.

' La croissance organique du Groupe en 2016 pourrait s'établir autour de 7%. Aux États-Unis, Sentinel devrait croître modestement et les gammes ' historiques ' devraient fortement rebondir, mais sans atteindre encore leur niveau de 2014 ' indique la direction.

' Le Groupe anticipe un retour du ratio de résultat opérationnel ajusté sur chiffre d'affaires à plus de 10%. La rentabilité devrait encore progresser substantiellement aux Etats-Unis les années suivantes avec le retour sur le marché de la plus grande partie du portefeuille historique et le lancement de nouveaux produits '.

' Le redressement de la rentabilité et un strict contrôle des capitaux engagés devraient permettre un désendettement d'environ 50 millions d'euros en 2016 - qui se produira au cours du deuxième semestre compte tenu du profil habituel de génération et de consommation de cash du Groupe ' annonce le groupe.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour