Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRBAC

VIRP - FR0000031577 SRD PEA PEA-PME
384.000 € +1.45 % Temps réel Euronext Paris

Virbac : En perte au premier semestre

mardi 15 septembre 2015 à 18h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Virbac a fait état ce mardi après Bourse d'une perte nette part du groupe de 3,8 millions d'euros au 30 juin, à comparer avec un bénéfice de 27,8 millions un an plus tôt.

Le spécialiste de la santé animale a en outre vu son bénéfice opérationnel courant fondre de 64% à 17,8 millions d'euros. Son chiffre d'affaires a en revanche crû de 18% par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice écoulé à 432,3 millions d'euros (-1,9% à périmètre et change constants).

Pour rappel, Virbac a restructuré sa dette en début d'année après l'acquisition de Sentinel, via des crédits bancaires et privés, en euros et en dollars, sur des durées de 5 à 10 ans. La hausse de l'endettement de 139% par rapport à 2014 à 632,4 millions d'euros provient essentiellement du règlement de cette acquisition et de la situation de la filiale américaine.

Du fait de la saisonnalité des besoins en fonds de roulement et de la reprise progressive de l'activité aux États-Unis, un recul significatif du niveau d'endettement du groupe est de surcroît attendu sur le second semestre.

Le retour graduel sur le marché de certains produits fabriqués dans l'usine américaine de Saint-Louis aura un impact encore limité d'ici la fin de l'année, mais les surcoûts du premier semestre devraient fortement se réduire, a indiqué le groupe en guise de prévisions annuelles. Le résultat opérationnel courant ajusté du second semestre est donc attendu en net progrès par rapport à celui du premier semestre.

Il devrait toutefois se situer encore en deçà de celui du second semestre 2014, ce malgré l'apport de Sentinel.

Enfin, le chiffre d'affaires des États-Unis hors Sentinel devrait rebondir fortement l'an prochain, sans pour autant retrouver encore totalement le niveau de 2014, et la gamme Sentinel devrait continuer à bien évoluer. Le marché de la santé animale restant bien orienté, Virbac s'attend à poursuivre sa croissance dans les autres régions du monde.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat