(CercleFinance.com) - Vers 11h40, Virbac s'affiche comme l'une des plus fortes progressions sur le SBF 250 : le titre s'adjuge 3,8% à 97,1 euros, au lendemain de la publication de ' très bons résultats semestriels ', selon Oddo, et qui laissent apparaître ' encore du potentiel '.
Pas étonnant donc qu'Oddo ait relevé aujourd'hui son objectif de cours à 107 euros sur le titre Virbac (contre 98E), tout en confirmant son opinion ' accumuler '.
Le bureau d'étude met en avant le résultat opérationnel courant du spécialiste français de la santé animale qui ressort à 41,7 millions d'euros au 1er semestre 2010, en hausse de 68,4% sur un an ; une performance qui bénéficie d'effets volumes et mix liés aux récents lancements de produits et d'effets devises favorables.
Par ailleurs, la structure financière de la compagnie reste maintenue en dépit des acquisitions du 1er semestre (en Australie et en Uruguay), ce qui laisse de la flexibilité pour réaliser de nouvelles opérations de croissance externe, analyse l'expert, qui accorde une capacité de prédation de 250 millions d'euros au groupe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email