Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRBAC

VIRP - FR0000031577 SRD PEA PEA-PME
333.500 € -1.62 % Temps réel Euronext Paris

Virbac : Un avertissement sévèrement sanctionné

mercredi 24 juin 2015 à 11h08

(BFM Bourse) - Virbac chute de 12% ce mercredi sur le marché parisien au lendemain d'un avertissement. Pénalisé par les déboires de sa filiale américaine, le laboratoire dédié à la santé animale table sur une diminution de son résultat opérationnel courant en 2015, malgré l’impact favorable des taux de change.

L'activité aux Etats-Unis rencontre des difficultés. Le groupe a interrompu en début d’année ses fabrications et livraisons au départ de son usine de St. Louis (Missouri) afin de mettre en œuvre dans les meilleures conditions le plan d’amélioration du système qualité, dont certaines faiblesses ont été révélées par une récente inspection des autorités réglementaires américaines.

Les plans d’action initiés progressent comme prévu et les équipes ont été renforcées, assure le management. Cependant, reconnaît-t-il, le processus de validation de l’ensemble des étapes nécessaires pour sécuriser pleinement la reprise des fabrications, produit par produit, ralentit le rythme de reprise globale des productions.

"Cette reprise va donc s’étaler sur une période plus longue qu’envisagé initialement, décalant la reprise de la commercialisation au second semestre pour un nombre important de produits. En conséquence, la filiale américaine va finalement connaître en 2015 un recul significatif du chiffre d’affaires de sa gamme historique, c’est-à-dire hors gamme Sentinel acquise en début d’année."

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour