(Cercle Finance) - Virbac, le spécialiste de la santé animale, annonce un chiffre d'affaires provisoire de 438,6 millions d'euros, en croissance de 9,2%. Cette progression est ressortie à 11,8% à périmètre et taux de change constant et à 8% à périmètre et taux de change constant.
Au quatrième trimestre, les ventes du groupe ne se sont accrues que de 1,9% à 112,4 millions d'euros, pénalisées par le renforcement continu de l'euro. La société précise que seuls la France et les Etats-Unis ont enregistré en décembre un ralentissement ponctuel lié à des réductions de stocks chez les distributeurs.
Pour l'ensemble de l'année, les animaux de compagnie ont enregistré une croissance de 11,2% à taux de change constants grâce principalement à la mise sur le marché de nouveaux produits en Europe et aux Etats-Unis, tandis que les animaux d'élevage qui ont bénéficié des acquisitions indienne et italienne ont affiché une hausse de 14,6% à taux de change constants.
' Cette bonne performance s'accompagnera, comme prévu, d'une nette progression de la rentabilité opérationnelle et du résultat net ' ajoute Virbac.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email