Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRBAC

VIRP - FR0000031577 SRD PEA PEA-PME
377.500 € +2.58 % Temps réel Euronext Paris

Virbac : Rachète des activités à pfizer en australie

mardi 12 janvier 2010 à 18h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Virbac a signé un accord avec l'américain Pfizer pour l'acquisition en Australie de certains produits vétérinaires et des actifs qui y sont attachés, notamment un site de production.

Le désinvestissement de ces actifs est requis par les autorités australiennes de la concurrence à la suite de la récente acquisition de Wyeth, incluant son activité vétérinaire Fort Dodge, par Pfizer.

Le spécialiste français de la santé animale précise que la quasi-totalité des équipes du site de production et certains autres collaborateurs sont susceptibles de rejoindre les équipes de Virbac au sein de sa filiale australienne, Virbac Australie.

Selon les termes de cet accord, Virbac va acquérir les droits d'un ensemble de produits historiquement commercialisés en Australie par Fort Dodge Santé Animale et destinés aux animaux d'élevage, essentiellement bovins et ovins.

Il se compose d'antiparasitaires (80% des ventes) et de vaccins (20%), qui ont réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de l'ordre de 36 millions de dollars australiens.

Cette transaction est subordonnée à l'obtention de l'agrément de la Commission Australienne de la Concurrence et de la Consommation ainsi qu'à certaines conditions de ' closing '.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat