(Cercle Finance) - Virbac affiche une croissance de 12,3% de son chiffre d'affaires au premier semestre, mais prévient que sa croissance au second semestre ne sera toutefois pas comparable en raison d'un moindre impact des acquisitions et des nouveaux produits.
Le spécialiste de la santé animale annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 215,9 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice, contre 192,2 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Après une croissance de 14,6% au premier trimestre, le groupe a généré une croissance de l'activité de 10,3% sur le seul deuxième trimestre.
Virbac explique notamment son 'excellent premier trimestre' par la mise en place de nouveaux produits.
Le laboratoire note que ses deux activités d'animaux de compagnie et d'animaux d'élevage s'inscrivent en forte progression, la progression de la branche d'élevage étant essentiellement due aux acquisitions réalisées en Inde et en Italie.
S'il dit anticiper une 'bonne croissance' au second semestre, Virbac précise toutefois que son niveau ne devrait toutefois pas être comparable à celui du premier semestre, en raison d'un impact moindre des acquisitions (Inde consolidée à partir d'août en 2006) et des mises en place de nouveaux produits.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email