(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève ce matin son opinion d'' alléger ' à ' accumuler ' sur le titre Virbac, et l'assortie d'un objectif de cours augmenté à 80 euros, suite à la publication d'un chiffre d'affaires pour le 4ème trimestre ' au-dessus de ses attentes '.
Le courtier explique que le spécialiste de la santé animale a publié hier soir un chiffre d'affaires pour son 4ème trimestre 2009 de 119,4 millions d'euros, en croissance de 2,3% (+3.1% à périmètre constant), ce qui apparaît supérieur à ses attentes (113,4 millions d'euros) mais légèrement inférieur au consensus (121,9 millions d'euros).
Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires ressort ainsi à 467,1 millions d'euros, en progression de 5,4% (+4,4% à périmètre constant).
Cette forte croissance organique provient de l'apport des nouveaux produits, en particulier d'Effipro (antiparasitaire pour animaux de compagnie), indique le broker, mais aussi de la bonne performance du reste de la gamme.
Par ailleurs, Virbac a bénéficié d'un fort niveau d'activité dans l'ensemble des zones géographiques, notamment les États-Unis grâce au bon développement des gammes proposées aux vétérinaires.
L'analyste conclut en relevant de 1,4%, à 4,50 euros, son estimation pour le bénéfice par action 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email