Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRBAC

VIRP - FR0000031577 SRD PEA PEA-PME
345.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Virbac : Développe un vaccin contre la leishmaniose canine

lundi 30 novembre 2009 à 18h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Virbac annonce qu'un dossier d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour un premier vaccin contre la leishmaniose canine sera déposé en Europe dans les premiers mois de 2010.

Le spécialiste de la santé animale explique que cette maladie parasitaire due à Leishmania infantum touche en Europe essentiellement les chiens des pays du pourtour méditerranéen et progresse vers le nord.

Transmise par la piqûre d'un insecte, le phlébotome, la leishmaniose atteint un grand nombre de chiens dans ces pays : selon les publications scientifiques, 24 millions sont exposés au risque de transmission dont 10% seraient infectés.

Virbac a acquis en 2003 la société BVT qui conduisait un projet de vaccin en collaboration avec l'Institut de Recherche pour le Développement. Depuis, Virbac a mené tous les travaux de développement du produit, qui viennent de s'achever et démontrent selon lui de manière statistiquement significative la protection conférée par le vaccin.

En cas d'approbation par les autorités des pays concernés, et en fonction du temps d'instruction, la mise sur le marché pourrait intervenir en 2011 ou 2012.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +36.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat