(BFM Bourse) - Virbac s'affiche parmi les plus fortes baisses du SRD (-11% à 109 euros) après la publication de résultats annuels décevants. Le résultat opérationnel courant est ainsi ressorti en bas de fourchette des attentes à 64,4 millions d'euros, en baisse de 3% sur un an. Cette baisse s'explique, selon Oddo, "par une activité faible aux USA (qui a pesé sur la marge brute), un maintien des efforts R&D en comparaison à 2016 et un léger impact de changes".
Autre point noir de la publication: les perspectives pour 2018 et notamment l'activité aux États-Unis. En effet, compte tenu de la reprise commerciale plus lente que prévue aux États-Unis, le chiffre d'affaires à taux constants devrait se situer en 2018 en légère progression par rapport à 2017 tandis que le résultat opérationnel courant devrait ressortir en progression d'environ 0,5 point. "Nos attentes 2018 semblent trop élevées", tant "en chiffre d'affaires" qu'"en profitabilité", estiment les analystes d'Oddo, qui décident donc de retirer Virbac de leur "Top pick list".
Ils dégradent également leur recommandation de "Achat" à "Neutre" sur la valeur, tout en réduisant leur objectif de cours de 135 à 120 euros
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email