(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires du premier semestre affiche une croissance de +9,2% (+8,5% à taux et périmètre constants) à 191,5 millions d'euros (contre 175,4 ME). La société enregistre une forte croissance de ses activités en Animaux d'élevage (+13.8% à taux constants). Cette croissance est liée au lancement des produits anti-parasitaires bovins en France fin 2005, à l'acquisition réalisée en Grèce (mi-2005) ainsi qu'aux fortes progressions enregistrées dans les principaux pays d'Asie et d'Amérique Latine, en Australie et en Afrique du Sud.
Le secteur Animaux de compagnie enregistre une croissance de +5,7% (à taux constants). Cette hausse vient essentiellement des principaux marchés européens et des Etats-Unis.
La direction indique que l'acquisition de l'activité vétérinaire de GSK en Inde va être clôturée dans les prochaines semaines. Elle devrait approcher une dizaine de millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire au second semestre.
Virbac est exclusivement dédié à la santé animale et occupe aujourd'hui la place de 9ème laboratoire mondial. Sa large gamme de vaccins et de médicaments permet la prévention et le traitement des principales pathologies des animaux de compagnie et des animaux d'élevage.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email