(CercleFinance.com) - Virbac annonce pour son premier trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 109 millions d'euros, en croissance de 5,6%. La progression des ventes du premier trimestre hors effets de change, qui s'établit à +7,3%, est en ligne avec les perspectives récemment annoncées par le groupe (5 à 8% pour l'ensemble de l'année).
A périmètre et à taux de changes constant, le chiffre d'affaires du spécialiste des médicaments vétérinaires a enregistré une croissance organique de 3,3%.
La croissance organique dans le secteur des animaux de compagnie (+2,8%) a bénéficié d'un développement important dans les pays émergents et d'une bonne tenue des ventes dans le circuit vétérinaire en Europe (+2,7%) et aux Etats-Unis (+5,3%); en revanche les ventes d'antiparasitaires et de produits d'hygiène dans certains circuits spécialisés en France ont régressé.
L'activité dans le secteur des animaux d'élevage est en forte augmentation, due à la combinaison d'une forte croissance organique (+7,3%), en particulier dans les pays émergents, et de la contribution très positive des acquisitions réalisées en Europe courant 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email