(Cercle Finance) - Virbac chute de 4,9% à 62,8 euros au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires provisoire au titre de 2007. Au quatrième trimestre, les ventes du spécialiste de la santé animale ne se sont accrues que de 1,9% en organique à 112,4 millions d'euros, pénalisées par le renforcement continu de l'euro.
Fortis souligne que cette croissance s'est avérée inférieure à la fois à la prévision de la direction, de +4,8% à 113,8 millions, et à sa propre estimation, qui était de +5,7% à 117,4 millions.
Le bureau d'études explique que le groupe a subi des ralentissements temporaires en France et aux Etats-Unis en décembre liés à des réductions de stocks chez les distributeurs. Il pense aussi que Virbac a été pénalisé par l'anticipation de commandes au troisième trimestre, avant une hausse de prix au 1er octobre.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 438,6 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, en croissance de 9,2%. Cette progression est ressortie à 11,8% à périmètre et taux de change constant et à 8% à périmètre et taux de change constant.
' Cette bonne performance s'accompagnera, comme prévu, d'une nette progression de la rentabilité opérationnelle et du résultat net ' ajoute Virbac.
Fortis souligne cependant que la direction n'a pas explicitement son objectif d'une amélioration de 1 point de sa marge opérationnelle courante à 11,8%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email