(BFM Bourse) - Virbac gagnait près de 5% jeudi à mi-séance (+4,9% à 228,65 euros) en tête du SBF 120, porté par le bon accueil des investisseurs à l'annonce d'un chiffre d'affaires en hausse de 17,1% à 211,4 millions d'euros au premier trimestre 2015. La croissance du laboratoire vétérinaire a été tirée sur le trimestre écoulé par l'acquisition de la gamme d'antiparasitaires Sentinel et l'évolution positive des taux de change.
En revanche la performance à taux et périmètre comparables est négative (-6,1%), mais le recul est lié à deux facteurs conjoncturels anticipés : l'interruption temporaire des fabrications et livraisons de la filiale américaine (pour renforcer et accélérer la mise en œuvre de son plan d’amélioration des procédures de validation et d’assurance de qualité), et le phénomène de déstockage des distributeurs en France.
A la suite de cette publication supérieure à ses attentes, le courtier Gilbert Dupont a relevé sa recommandation sur Virbac de "Accumuler" à "Acheter" en confirmant son objectif de cours de 275 euros.
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email