Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
115.700 € +1.09 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Inauguration d'un tronçon d'autoroute en Russie

mardi 23 décembre 2014 à 18h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vinci annonce l'inauguration ce jour de la première section de l'autoroute M11 (43 km) qui part de Moscou (périphérique MKAD) vers le nord et dessert l'aéroport international de Sheremetyevo. La mise en service de cette première section de l'autoroute Moscou Saint-Pétersbourg, se fera progressivement d'ici l'été 2015.

Elle permettra d'assurer la fluidité du trafic dans un secteur totalement saturé (avec près de 140.000 voitures par jour). L'exploitation sera assurée par des équipes franco-russes de façon à assurer les meilleurs standards de viabilité, de sécurité et d'information trafic.

L'État Russe a confié en 2008 à NWCC, filiale commune avec Mostotrest et Vinci Concessions, la concession du premier tronçon de l'autoroute reliant Moscou à Saint-Pétersbourg. Le contrat intègre la conception, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance du tronçon pendant 30 ans.

Réalisée dans le cadre d'une concession, cette autoroute a fait appel à un financement qui combine l'investissement des actionnaires (9,2 milliards de roubles - Vinci Concessions 50%, Mostotrest 50%), une émission obligataire en roubles (10 milliards) et un prêt bancaire (29 milliards de roubles) ainsi qu'une subvention d'Etat de 23 millions de roubles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour