(BFM Bourse) - Le groupe de construction et de concessions a annoncé mercredi après bourse le lancement d'une émission d'actions nouvelles réservée aux salariés de certaines de ses filiales étrangères, dans le cadre de son plan d'épargne à l'international.
En Allemagne, en Belgique, au Canada, en Espagne, au Maroc, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en République Tchèque, en Roumanie, en Slovaquie et en Suisse, la période de souscription se déroulera du lundi 19 mars au vendredi 13 avril 2012. Aux Etats-Unis, elle durera du jeudi 15 mars au vendredi 13 avril 2012.
Le nombre maximal d'actions pouvant être émises et le montant total de l'émission dépendront du niveau des souscriptions des salariés aux parts à émettre par le FCPE « Castor International Relais 2012 » ou, pour les Etats-Unis, aux actions à émettre par Vinci, niveau qui sera constaté à la fin de la période de souscription. Chaque action sera émise au prix de 38,73 euros, correspondant à la moyenne des premiers cours de l'action Vinci cotés sur le marché réglementé d'Euronext Paris au cours des vingt séances de bourse précédant le 14 mars 2012.
L'admission de ces actions aux négociations du marché réglementé d'Euronext Paris sera demandée immédiatement après leur création. Les actions souscrites seront bloquées 3 ans à compter de la date de l'augmentation de capital, sauf cas de déblocage anticipé. Sous cette réserve, ces actions, ordinaires, ne seront assorties d'aucune restriction et porteront jouissance du 1er janvier 2012.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email