Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
115.700 € +1.09 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : En confiance pour la seconde partie de l'exercice

jeudi 30 juillet 2015 à 18h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dévoilés ce jeudi après Bourse, les comptes semestriels de Vinci ont notamment mis au jour un recul de 39,3% de son bénéfice net part du groupe en rythme annuel à 819 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant a en revanche crû de 0,5% et de 6,3% hors Vinci Park (qui n'est plus consolidé depuis le 4 juin 2014) pour s'établir à près de 1,6 milliard d'euros.

Autres bonnes nouvelles: les trafics autoroutier et passagers ont augmenté de respectivement 2,7 et 11,7% (+2,8 et 8,9% retraité).
Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 3,2% et de 1,8% hors Vinci Park comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos à quelque 17,9 milliards d'euros.

Dans le détail, les revenus tirés de la branche 'Concessions' se sont établis à 2,7 milliards d'euros, en hausse de 3,8 % à structure comparable. Ceux provenant de la division 'Contracting' (Vinci Energies, Eurovia, Vinci Construction) se sont de leur côté établis à 15,2 milliards d'euros, en retrait de 2,4 % à structure réelle et de 8,3 % à structure comparable.

Les ventes en France ont par ailleurs atteint 10,6 milliards d'euros (-7,5% à périmètre constant et -9,1% à structure réelle) et celles réalisées à l'international ont augmenté de 7,1% (-5,5% à structure comparable).

Enfin, le carnet de commandes s'établissait à 28,7 milliards d'euros à fin juin, en progression de 2,8% sur 6 mois, mais en baisse de 2,8 % par rapport au 30 juin 2014. Retraité de l'avancement du contrat de la LGV Tours-Bordeaux (projet SEA), il est stable sur 12 mois (+0,3 %).

'Les performances de VINCI au premier semestre 2015 traduisent la solidité de son modèle concessionnaire-constructeur, la bonne complémentarité de ses métiers et la pertinence de sa stratégie. La trajectoire des concessions est restée bien orientée avec des évolutions positives du trafic, supérieures à nos attentes, tant chez Vinci Autoroutes que chez Vinci Airports. Fort de ces bonnes performances et d'une inflexion positive récente du rythme des prises de commandes dans le contracting, le groupe aborde la seconde partie de l'année avec confiance', a commenté son PDG Xavier Huillard.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour