Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
90.770 € -0.54 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Contrat de pose de gazoducs pour le projet TAP

vendredi 11 mars 2016 à 08h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vinci annonce que Trans-Adriatic Pipeline a retenu Spiecapag, sa filiale via Entrepose, pour la construction en EPC (engineering, procurement, construction) de trois lots de gazoducs terrestres dans le cadre du projet TAP (Trans-Adriatic Pipeline) : l'un de 185 kilomètres en Grèce et deux autres totalisant 215 kilomètres en Albanie.

D'une longueur totale de 878 km, le gazoduc trans-adriatique sera raccordé au Trans Anatolian Pipeline (TANAP) à la frontière gréco-Turque, et franchira la Grèce, l'Albanie et la mer Adriatique pour se raccorder au réseau de gaz italien. A son achèvement, le projet permettra d'acheminer le gaz du champ de Shah Deniz II en Azerbaïdjan à l'Europe.

'Nous avons débuté la mobilisation de nos équipes pour permettre le démarrage des travaux à la mi-2016', a déclaré Jean-Claude Van de Wiele, directeur général de Spiecapag.

Avec plus de 90 ans d'expérience, Spiecapag est l'une des premières entreprises mondiales dans le domaine des pipelines de pétrole et de gaz ainsi que des systèmes associés.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat