Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
115.700 € +1.09 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Acquisition en Nouvelle-Zélande

jeudi 25 juin 2015 à 17h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vinci a annoncé ce jeudi après Bourse le rachat de la société néo-zélandaise HEB Construction.

Créée il y a plus de 40 ans, cette entreprise est un leader de la construction sur le marché néo-zélandais. Elle emploie actuellement 750 personnes et a réalisé fin 2014 un chiffre d'affaires d'environ 230 millions d'euros.

Avec cette acquisition, Vinci confirme sa stratégie de développement au grand international sur les marchés à forte croissance. Le PIB de la Nouvelle Zélande a en effet progressé de plus de 3% l'an passé et le secteur de la construction et des infrastructures offre des perspectives de croissance régulière.

'Les fondamentaux de HEB Construction sont en forte adéquation avec ceux de VINCI et ses nouveaux projets témoignent de sa vitalité. Le contrat notifié en avril dernier portant sur la réalisation de 27 kilomètres de route à 2x2 voies sur la pénétrante de Wellington en est un exemple emblématique. Ce projet, auquel participe HEB dans le cadre d'un groupement d'entreprises, d'un montant supérieur à 500 millions d'euros, est l'un des plus grands projets d'infrastructure actuel sur l'île', a détaillé Philippe Chavent, président de Vinci Construction International Network, créée en décembre dernier afin d'accompagner le développement international de Vinci Construction à travers un réseau de filiales locales implantées sur leur territoire de façon pérenne.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour