Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
114.450 € -5.80 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Vinci acquiert les travaux ferroviaires de vossloh

lundi 30 juin 2008 à 18h13
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Vinci annonce lundi que sa filiale Eurovia a conclu avec la société allemande Vossloh AG l'acquisition de sa division de travaux ferroviaires Vossloh Infrastructure Services, qui opère principalement en France.

Le groupe de construction et de concessions indique dans un communiqué que Vossloh Infrastructure Services emploie près de 1.600 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires pro forma de l'ordre de 250 millions d'euros, essentiellement en France (85%), le solde de l'activité ayant été réalisé en Europe (Allemagne, Benelux), en Afrique du Nord et en Amérique latine.

Vinci souligne également que la réalisation de la transaction est soumise "aux autorités compétentes en matière de concentration".

Les domaines d'activités de l'allemand comprennent "la construction de voies neuves, notamment de lignes à grande vitesse, la rénovation et la maintenance de réseaux ferrés nationaux et d'embranchements industriels, la pose et l'entretien de caténaires, ainsi que la construction et l'entretien de lignes de tramways et de métros", ajoute Vinci.

Benjamin Mallet, édité par Jacques Poznanski

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour