(CercleFinance.com) - Vinci vient d'annoncer avoir remporté le contrat de rénovation de la station de métro Victoria à Londres.
Plus précisément, c'est le groupement Vinci BAM Nuttall, composé de Taylor Woodrow (Vinci Construction UK) et BAM Nuttall, qui s'est vu confier le contrat par l'organisme public local ' Transport for London ' (TfL).
Le projet permettra de moderniser et d'améliorer l'accès à la station, l'une des plus fréquentées et saturées de Londres, avec 80 millions de passagers par an, explique le groupe de construction et de services associés.
Précisons que la station sera réaménagée en 2 phases .
La première comprend la construction d'une nouvelle entrée et d'un nouvel espace de vente de billets. Cette phase débutera en 2011 et devrait s'achever en 2016.
La seconde phase prévoit l'installation de nouveaux ascenseurs et escaliers mécaniques dans l'espace actuel de vente de billets, dont la surface sera multipliée par deux. La livraison de cette phase est prévue pour 2018.
Ce nouveau succès fait suite au contrat remporté en décembre 2009 par Vinci BAM Nuttall pour la rénovation de la station de Tottenham Court Road à Londres.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email