(CercleFinance.com) - UBS abaisse son objectif de cours sur Vinci de 65 à 60 euros mais maintient sa position 'Achat' sur le titre, avant la publication du chiffre d'affaires du groupe de construction-concession au titre de son premier semestre 2008, le 31 juillet.
Le bureau d'études table sur un chiffre d'affaires semestriel de 15 531 millions d'euros, en croissance de 13,7% en données publiées et de 5% en organique, avec des progressions de 8,4% en France (+5,3% en organique) et de 24,6% à l'international (+4,2% en organique).
'Après un bon premier trimestre, nous nous attendons à un deuxième trimestre plus faible (+10,8% en données publiées, +3% en organique) du fait d'un ralentissement en France et principalement d'une évolution négative du trafic sur les autoroutes françaises (-2% pour ASF et Cofiroute)' explique le courtier.
UBS s'attend désormais à une baisse de 1,5% du traffic en organique sur le reste de 2008 et à une stabilité en 2009, conduisant l'analyste à réduire ses prévisions de résultats opérationnels et de BPA pour 2008 et 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email