(BFM Bourse) - Vinci a terminé la séance de mercredi sur un gain substantiel de 4,8%, à 36,3 euros. L'impact de la publication de ses résultats semestriels, supérieurs aux attentes, a été amplifiée par les bonnes nouvelles venues des Etats-Unis, où l'indice ISM du secteur manufacturier s'est accru à 56,3 en août, contre 55,5 au mois précédent.
Vinci a dégagé un résultat net de 703 millions d'euros au premier semestre 2010, en hausse de 1,9 % sur un an et supérieur au consensus. Son résultat opérationnel ressort en hausse de 4,8 %, à 1,423 milliard d'euros. Soit, sur la base du chiffre d'affaires de 15,4 milliards (+1,8 %) publié fin juin, une marge de 9,2 %, en hausse de 20 points de base.
Parmi les nombreuses réactions positives d'analystes, CM-CIC Securities a confirmé son opinion "Achat" et son objectif de cours de 52 euros sur la valeur, soit un potentiel de 43% par rapport au cours actuel. Le broker apprécie la performance du groupe, réalisée "en dépit d'une activité commerciale intense", et souligne la hausse de 8% du carnet de commandes dans la Construction depuis le 1er janvier.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email