(CercleFinance.com) - Le groupe belge de construction CFE, dont Vinci détient 47% du capital, annonce avoir conclu un accord de principe avec Atenor Group et Breevast pour développer conjointement un projet urbain à la gare TGV du Midi à Bruxelles. Les trois groupes vont notamment travailler à partir de l'assiette fusionnée de leurs fonciers respectifs situés face à la Place Horta, à la sortie immédiate de la gare.
' L'assiette du projet totalise environ 7.500 m² ' précise le groupe, tout en ajoutant que ' le futur projet entend s'inscrire dans le redéveloppement urbanistique des abords de la Gare du Midi souhaité par les communes de Saint-Gilles et Anderlecht, et par la Région de Bruxelles-Capitale '.
Une concertation avec les autorités compétentes sera menée dans les meilleurs délais pour préciser les orientations principales du projet. Le site comporte actuellement, outre une dalle située au-dessus d'un parking existant, des bâtiments industriels désaffectés et un immeuble de bureaux obsolète qui seront démolis.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email