(CercleFinance.com) - Dexia prévoit un chiffre d'affaires en croissance de 11% à 33,77 milliards d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2008 de Vinci (+4,9% au quatrième trimestre), avant le point d'activité du groupe de construction et de concession. Le bureau d'études réitère son objectif de cours de 51 euros et sa position Achat sur Vinci.
La prévision du broker s'inscrit légèrement au-dessus du consensus de 33,5 milliards et de l'objectif de Vinci d'une croissance 'proche de 10%'.
Au niveau des divisions, Dexia anticipe un ralentissement dans les activités de concession (+0,5% au quatrième trimestre) en raison de la dégradation des conditions de trafic, et une croissance de 6,2% sur la même période pour les activités 'contracting' (à 7 964 millions d'euros).
Dexia anticipe un carnet de commandes construction représentant entre 11,5 et 12 mois d'activité, contre 12 mois après le chiffres d'affaires à 9 mois.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email