Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
87.980 € -0.02 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Présente son offre pour l'éolien en mer sur la france

jeudi 12 janvier 2012 à 08h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GDF Suez, Vinci et CDC Infrastructure ont remis à l'Etat leurs dossiers de candidature pour développer l'éolien en mer. Cette opération est faite dans le cadre de l'appel d'offres qui prévoit l'implantation au large des côtes françaises de 3 000 MW éoliens à partir de 2015.

GDF Suez, Vinci et CDC Infrastructure sont candidats sur quatre des cinq zones identifiées par l'Etat : Courseulles-sur-Mer (Calvados), Dieppe-Le Tréport (Seine-Maritime, Somme), Fécamp (Seine-Maritime) et Saint-Brieuc (Côtes d'Armor).

Le consortium s'appuiera sur des partenaires industriels majeurs et reconnus dans la conception et la fabrication d'éoliennes en mer : Areva (Courseulles-sur-Mer, Dieppe-Le Tréport et Fécamp) et Siemens (Saint-Brieuc).

Le consortium estime que jusqu'à 80 % de l'activité générée par le marché des éoliennes en mer (achats, production, sous-traitance) pourra être développée en France.

'Vinci apporte à ses partenaires un savoir-faire global dans le montage de financement, la maîtrise des solutions techniques permettant de répondre aux différentes conditions de sol et d'intervention en mer, et la capacité à associer les parties prenantes aux grands projets d'infrastructure sur lesquels nous intervenons ' a déclaré Xavier Huillard, Président-directeur général de Vinci.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat