Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
115.700 € +1.09 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Le groupe mobilisé pour l'éolien en mer en normandie

lundi 26 mars 2012 à 17h48
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Gérard Mestrallet, le président-directeur général de GDF Suez, Xavier Huillard, le président-directeur général de Vinci, Jean Bensaïd, le directeur général de CDC Infrastructure, et Luc Oursel, le président du directoire d'Areva, ont exposé ce lundi en Normandie, leur projet énergétique, économique et social dans le cadre de l'appel d'offres qui prévoit l'implantation au large des côtes françaises de 3 000 MW éoliens à partir de 2015.

A cette occasion, AREVA, partenaire industriel du Groupement GDF SUEZ, Vinci, CDC Infrastructure sur les trois zones normandes (Dieppe-Le Tréport, Fécamp et Courseulles-sur-Mer), a détaillé son plan industriel et a présenté avec Gilles Fournier, Président du conseil de surveillance du grand port maritime du Havre, le site de 50 hectares sélectionné dans la zone portuaire pour l'implantation des usines de fabrication des futures éoliennes en mer.

« Pour répondre à la nouvelle aventure énergétique et industrielle qui démarre pour la France, Vinci met la performance de son modèle au service de ce projet complexe. », a déclaré Xavier Huillard. « Nous apportons au groupement nos savoir-faire en matière de financement, de conception, de construction des fondations et d'installation en mer des éléments du parc et d'exploitation-maintenance avec un engagement et une contribution avec les territoires inscrits dans le temps. C'est un atout majeur qui rend notre offre particulièrement solide économiquement et socialement, et aboutie techniquement. »

M. S. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour