(CercleFinance.com) - Eurovia, filiale de Vinci a finalisé l'acquisition de Vossloh Infrastructure Services. Cette société prendra le nom de Eurovia Travaux Ferroviaires (ETF).
ETF sera spécialisé dans la construction de voies neuves, notamment de lignes à grande vitesse (LGV), la rénovation et la maintenance de réseaux ferrés nationaux et d'embranchements industriels, la pose et l'entretien de caténaires, ainsi que la construction et l'entretien de lignes de tramway et de métro.
Les besoins d'infrastructures nouvelles et de rénovation des réseaux existants sont en plein essor en France et dans le monde. Le Grenelle de l'Environnement prévoit notamment la construction de 2 000 km de nouvelles LGV et de 1 500 km de voies de tramway sur le territoire français.
Vossloh Infrastructure Services a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 250 millions d'euros en 2007, essentiellement en France (85%). Le solde de l'activité a été réalisé en Europe (Allemagne, Benelux), en Afrique du Nord (Tunisie et Egypte) et en Amérique Latine (Venezuela).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email