(Cercle Finance) - A l'approche de la publication par Vinci de ses résultats annuels (le 27 février, après la clôture des marchés), Dexia confirme sa recommandation à Achat sur le groupe de BTP, ainsi que son objectif de cours de 67 euros.
Le bureau d'analystes souligne tout d'abord sa confiance dans la solidité du groupe, anticipant une contribution positive de l'ensemble de ses branches d'activité.
' Le bénéfice opérationnel des activités poursuivies devrait s'établir à 3,042 milliards d'euros, en hausse de 13,9% en données pro-forma. Et Le bénéfice net progressera de 13,9% à 1,455 milliard d'euros ' prévoit le broker.
Une opération de croissance externe pourrait par ailleurs se dessiner...
Le journal belge De Tijd rapporte ce matin que Fortis Re, qui détient 90% d'Interparking, étudierait une alliance avec Vinci. Le prix d'acquisition d'Interparking serait de 1,5 milliard d'euros, selon le quotidien belge.
Interparking gère un parc de 234 000 places de parking dans 200 villes d'Europe. Le groupe opère dans 7 pays d'Europe, avec notamment le leadership en Belgique, Allemagne et Autriche.
' Bien que le prix ne soit pas très bon marché, cette opération renforcerait l'intérêt défensif de Vinci, les concessions de parking étant une activité procurant des revenus stables sur le long terme ' indique l'analyste.
Le titre Vinci progresse de 2,3% à 47,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email