(BFM Bourse) - Vinci a publié mardi soir un chiffre d'affaires de 6 457,4 millions d'euros au titre du 1er trimestre 2010, en baisse de 7,3% par rapport au 1er trimestre 2009 (-8,5% à structure comparable).
Une performance un peu inférieure aux attentes des analystes d'Oddo (6 620 millions d'euros) et Natixis (6 705 millions d'euros).
"Cette évolution est la conséquence des perturbations exceptionnelles subies, en janvier et février, par les filiales contracting en Europe et en Amérique du Nord, en raison de conditions météorologiques particulièrement rudes", explique le premier groupe mondial de concessions et de construction.
Elle s'est traduite par une baisse de l'activité des pôles du contracting (construction, routes, énergies) de 10,5% à structure réelle (-11,8% à structure comparable).
En revanche, Vinci Concessions affiche sur le trimestre une croissance de chiffre d'affaires de 5%, les premiers signes de reprise du trafic poids lourds sur les autoroutes ayant été observés à partir de février.
Concernant ses perspectives, le groupe souligne que son carnet de commandes au 31 mars 2010 a atteint son plus haut niveau historique à 25,9 milliards d'euros. Il progresse de près de 8% par rapport au 31 décembre 2009 et représente 12 mois d'activité moyenne.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email