(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère sa recommandation à Surperformer sur Vinci avec un objectif de cours de 55 euros, après des ventes trimestrielles supérieures aux attentes des analystes.
Le géant français de la construction et de la concession a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 10% au troisième trimestre, quand le consensus visait une progression de 7% Crédit Suisse tablait sur une augmentation de 11%.
En croissance organique, le chiffre d'affaires a progressé de 6,4%. Seule la division Vinci Energies a accusé une baisse de sa croissance organique sur un an tandis que le carnet de commandes a été maintenu pour les divisions Contracting (Vinci Construction, Eurovia et Vinci Energies) à 10 mois de ventes.
Le bureau d'analystes revoit tout de même en baisse ses prévisions de bénéfice par action à 3,37 euros pour 2009 (révision en baisse de - 6%) et 3,42 euros en 2010 ( -13%). La croissance du BPA devrait ainsi être limitée à 1% en 2009 et 2010.
' Nous préférons être prudent et nous prévoyons une croissance organique des ventes dans le Contracting qui devrait ralentir à 4% en 2009 et 5% en 2010. les marges devraient baisser de 30 points de base en 2009 et 2010 ' explique le broker.
Le titre Vinci recule de 4,4% à 27,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email