(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a réitéré vendredi sa recommandation d' « Achat » et son objectif de cours de 48 euros sur Vinci, qui a publié jeudi soir au titre du troisième trimestre 2011 un chiffre d'affaires de 9,6 milliards d'euros, en hausse de 2,6% par rapport à la même période de 2010.
A structure comparable, la progression s'établit à 1,5%, traduisant la bonne tenue des concessions (+3,1%) et une croissance organique positive dans le contracting (+1,8%) malgré une base de comparaison 2010 élevée.
« En dépit des perturbations de l'environnement économique, l'activité commerciale a été particulièrement dynamique et les entreprises du groupe ont remporté de nombreux succès tant en France qu'à l'international », souligne le groupe, dont l'objectif de hausse du chiffre d'affaires de l'ordre de 7% en 2011 est conforté.
Ainsi, pour les analystes de CM-CIC Securities, « en dépit des incertitudes qui pèsent sur le court terme, […] le niveau actuel de cours correspond à un point d'entrée ».
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email