Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
88.120 € +3.06 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : CM-CIC salue la cession de Vinci Park

jeudi 5 juin 2014 à 09h50
BFM Bourse

(BFM Bourse) - CM-CIC Securities réitère sa recommandation d’« Achat » sur Vinci, au lendemain de l’annonce de la finalisation de la cession Vinci Park – dont le groupe conserve une participation minoritaire via une société ad hoc avec Ardian et Crédit Agricole Assurances.

Le broker note que la transaction, qui s’est effectuée sur la base d’une valeur d’entreprise de 1960 millions d’euros, « semble très confortable compte tenu du contexte ». Ainsi, « 60 % de l’Ebitda provient de la "vache à lait" des concessions de parkings souterrains amodiés parisiens dont plusieurs (…) expirent dans des délais assez brefs ».

Reste à savoir ce que Vinci choisira de faire des fonds retirés de l’opération : choisira-t-il de réaliser des acquisitions stratégiques ou de verser un dividende exceptionnel à ses actionnaires ? Le courtier, qui n’exclut pas une solution mixte, note que « la question reste ouverte. Il est à noter que ces dernières années Vinci avait fait preuve d’une prudence extrême sur la croissance externe. La montée en puissance dans ADP n’est pas à l’ordre du jour à court terme, ajoute-t-il.

CM-CIC laisse son objectif de cours sur le titre inchangé, à 55 euros.

E. S. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat